Revue de livre de "Outcome-Based Experiential Learning" (en anglais)

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.53379/cjcd.2022.335

Mots-clés :

basé sur les résultats, l'apprentissage intégré au travail, apprentissage par l'expérience, revue de livre

Résumé

Cette revue examine l'ouvrage Outcome-Based Experiential Learning de Carolyn Hoessler et Lorraine Godden : Lets Talk About, Design For, and Inform Teaching, Learning, and Career Development. Leur ouvrage est un guide pratique à l'intention des universitaires, des professionnels et des praticiens de l'apprentissage expérientiel et de l'apprentissage intégré au travail au niveau postsecondaire, afin de concevoir ou d'améliorer les programmes utilisant l'apprentissage fondé sur les résultats. Le cadre OBEL que Hoessler & Godden proposent pour les programmes est également utilisé pour structurer le livre, une tâche à laquelle il réussit en grande partie. L'examen évalue l'efficacité des auteurs à proposer le cadre et le processus d'élaboration d'un programme d'apprentissage expérientiel fondé sur les résultats.

Références

Drewery, D., & Pretti, T.J. (2021). The building blocks of relevant work experiences. International Journal of Work-Integrated Learning, 22(2).

Kennedy, A., McGowan, K., Lindstrom, G., Cook, C., Dean, Y., Stauch, J., Barnabe, C., & Price, S. (2020). Relational Learning With Indigenous Communities: Elders’ and Students’ Perspectives on Reconciling Indigenous Service-Learning. International Journal of Research on Service-Learning and Community Engagement, 8(1). https://doi.org/10.37333/001c.18585

Kalvapalle, R. (2019, July 25). Government support for work-integrated learning will accelerate careers. Government Relations Office. https://gro.utoronto.ca/government_support_for_work_integrated_learning_will_accelerate_careers

Hoessler, C., & Godden, L. (2021). Outcome-Based Experiential Learning: Lets Talk About, Design For, and Inform Teaching, Learning, and Career Development. Higher Education & Beyond.

Une paire de lunettes est posée sur un cahier sur un bureau. En arrière-plan, on voit les mains d'une personne qui lit un livre.

Téléchargements

Publié-e

2022-09-09

Comment citer

Arney, N. (2022). Revue de livre de "Outcome-Based Experiential Learning" (en anglais). La Revue Canadienne De développement De carrière, 21(2), 59–61. https://doi.org/10.53379/cjcd.2022.335

Numéro

Rubrique

Critiques d’ouvrages universitaires