Message de la rédactrice en chef
Résumé
Salutations de la rédactrice en chef. Pour lire l'intégralité du message, veuillez ouvrir le lien PDF.
C’est avec le cœur lourd que je rédige mon premier éditorial pour la Revue canadienne de développement de carrière (RCDC). En mai 2024, le secteur du développement de carrière a perdu l’un de ses plus grands champions, Robert (Rob) Shea, Ph. D. Il n’y a pas de chaussures ou de cœurs assez grands pour combler le vide qu’il laisse dans la vie de sa famille aimante et de toutes les personnes qui ont eu la chance de le connaître et d’apprendre à ses côtés. En 1998, alors que j’étudiais aux cycles supérieurs et que je souhaitais poursuivre une carrière dans le développement de carrière, Rob a accepté d’être mon co-superviseur pour mon stage au Centre de carrières de l’Université Memorial. J’étais alors loin de me douter de l’impact que cela aurait sur ma carrière et sur ma vie.
L’une des premières choses dont il m’a parlé lorsque nous nous sommes rencontrés il y a quelques années était sa vision de la première et unique revue canadienne axée sur le développement de carrière. Il était en train d’élaborer la maquette originale de la couverture, de s’entretenir avec différents groupes au sujet du financement et de susciter l’enthousiasme général à l’égard de ce projet. Il est tout à fait approprié que dans son dernier éditorial, en janvier 2024, Rob revienne sur les humbles débuts de la revue et déclare : « ... nous avons commencé la revue comme un concept de champ de rêves – 'Construisez-le et ils viendront' ». Et comme tant de rêves de Rob, ils se sont réalisés. Vous êtes venus, et il y a actuellement près de 16 000 abonnés dans le monde et de nouveaux abonnés régulièrement.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés La Revue canadienne de développement de carrière 2024
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.